Politique de confidentialité

VODAFONE POLYNESIE s’attache à protéger vos informations personnelles et à adopter une démarche claire et transparente quant aux données que nous collectons et à la manière dont nous les utilisons. Notre politique décrit comment VODAFONE POLYNESIE collecte, utilise, sauvegarde, partage ou conserve des données vous concernant lorsque vous créez un Compte Utilisateur. Notre politique de confidentialité s’applique à tous les Utilisateurs.

ARTICLE 1. INFORMATIONS COLLECTÉES ET MODALITÉS DE COLLECTE

VODAFONE POLYNESIE collecte les données suivantes que vous nous communiquez  :

1.1 Les informations personnelles que vous fournissez lorsque vous visitez notre site ou lorsque vous créez un Compte Utilisateur sur notre site, ce qui inclut le nom, prénoms, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, pseudonyme, les données nécessaires à la réalisation des actions sur le Site.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le Site.

Lorsque vous vous connectez à votre Compte Utilisateur et/ou que vous accédez à la Plateforme, nous collectons également des données vous concernant dans les catégories suivantes  :

1.2 Les informations relatives à votre utilisation de la Plateforme et vos préférences  : nous collectons des informations sur la façon dont vous utilisez la Plateforme, vos préférences et vos paramètres. Dans certains cas, cette collecte s’effectue grâce au dépôt de cookies et autres technologies similaires.

1.3 Les informations relatives à votre environnement technique et votre appareil : nous pouvons collecter des informations relatives par exemple au type de matériel que vous utilisez, le système d’exploitation, les noms et versions du logiciel que vous avez installé pour accéder à la Plateforme, le modèle de votre appareil connecté.

1.4 VODAFONE POLYNESIE conserve un historique des adresses électroniques et/ou des numéros de téléphone que vous insérez lors des demandes d’invitations via la plateforme.

1.5 Données collectées grâce à des tiers  : nous pouvons également collecter des informations vous concernant auprès de sources tierces et les combiner avec les informations que nous collectons directement auprès de vous ou grâce à votre utilisation de la Plateforme. Si vous créez votre compte utilisateur ou vous connectez avec un réseau social, nous pouvons accéder aux données vous concernant.

1.6 Nous pouvons également collecter des informations complémentaires vous concernant dans le cas où vous apportez vous-même ces informations de nos services.

ARTICLE 2. UTILISATION DES INFORMATIONS ET CADRE JURIDIQUE

2.1 Nous pouvons utiliser tout ou partie des données visées à l’Article 1 des présentes pour les finalités suivantes  :

  • Fournir et améliorer notre Plateforme, vous fournir les services d’assistance que vous pourriez solliciter, vous envoyer des mises à jour de la plateforme de jeux en ligne.

  • Empêcher la fraude et l’abus dans l’utilisation de la Plateforme de VODAFONE POLYNESIE.

  • Sélectionner des candidats à une version test de type beta de la Plateforme.

  • Réaliser des analyses de données, des recherches et des contrôles des habitudes d’utilisation de la Plateforme.

  • Vous adresser des communications commerciales, des offres promotionnelles et des informations que vous avez indiquées (ou que nous avons compris comme tel) qui serait susceptible de vous intéresser.

  • Pour examiner et répondre à des demandes, questions, plaintes et répondre à tout commentaire.

  • Nous surveillons l’utilisation de nos sites et services en ligne, l’utilisation de vos informations personnelles afin de nous aider à améliorer la qualité et la sécurité de nos contenus, services et sites, en ligne et hors ligne.

  • Nous utilisons vos données personnelles afin de personnaliser notre site et les services que nous proposons.

  • Nous surveillons les comptes des clients afin d’éviter toutes pratiques déloyales sur notre site.

  • Nous utilisons les informations personnelles afin d’enquêter sur une plainte que vous (ou d’autres clients) pourriez porter concernant notre site ou nos services.

  • Nous utilisons les informations personnelles dans le cadre de revendications juridiques, pour veiller au respect des normes juridiques et dans le but de faire une enquête si nécessaire (ce qui comprend la divulgation de telles informations relatives à une procédure judiciaire ou un contentieux légal).

  • Nous utilisons vos informations personnelles afin de déterminer un profil avec vos données démographiques, telles que les comportements et les préférences. Ceci nous permet de vous informer des décisions que nous prenons relatives aux services, contenus et promotions que nous proposons.

2.2 Nous pouvons partager certaines données à caractère personnel vous concernant avec  :

  • Certains tiers avec qui vous choisissez de nous laisser partager des informations, ce qui comprend le service client, la sécurisation de l’information, le marketing, l'analyse de données, la recherche et les enquêtes d’opinion.

  • Vos données sont hébergées au sein de l’Union Européenne dans le respect des lois et règlements applicables. Vos données personnelles ne sont pas transférées ni divulguées en dehors de l’Union Européenne sauf exigence légale ou décision de justice ordonnant le contraire.

ARTICLE 3. FONCTION DE MESURE D’AUDIENCE

Vous nous autorisez à communiquer certaines des données vous concernant à des tiers pour établir des mesures d’audience et des analyses, diffuser des publicités pour notre compte, suivre et faire des rapports sur la performance de ces publicités.

ARTICLE 4. VOTRE COMPTE

Vous avez la possibilité de modifier et/ou corriger les informations relatives à votre compte utilisateur en vous y connectant. Vous pouvez également demander la suppression de votre compte utilisateur, auquel cas vos données seront supprimées dans un délai raisonnable et maximum d’un (1) mois à compter de la date de suppression.

VODAFONE POLYNESIE se garde la possibilité d'anonymiser vos données afin de les utiliser dans le cadre d’études statistiques, le développement de nouveaux produits, l’amélioration de la Plateforme, etc...

ARTICLE 5. VOTRE DROIT D'ACCÈS, DE RECTIFICATION ET D’OPPOSITION

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement des données à caractère personnel vous concernant. Ce droit peut être exercé grâce à une demande écrite et signée précisant l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse et accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité, le tout adressé à  : Vodafone Polynésie, à l’attention du service Marketing ou encore via le formulaire de contact.

ARTICLE 6. GESTION DES COOKIES

Lorsque vous naviguez sur notre plateforme, que vous créez un compte utilisateur et/ou utilisez la Plateforme, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

Les cookies sont de petits textes qui servent à stocker des informations sur les navigateurs web. Les cookies sont notamment utilisés pour stocker et recevoir des identifiants et d’autres informations sur des appareils comme les ordinateurs ou les téléphones.

Vous avez le droit de choisir d’accepter ou de refuser les cookies et autres traceurs que nous utilisons. Vous pouvez les désactiver grâce aux préférences de votre navigateur mais vous n’aurez plus accès à la Plateforme.

Vous pouvez accepter ou refuser les cookies qui ne sont pas indispensables à l’accès à la Plateforme  :

Cookies d’authentification  : ils permettent de vous authentifier sur le site internet, de mémoriser les informations de votre compte utilisateur, votre historique, vos préférences. Ces cookies sont indispensables à votre accès à la Plateforme.

Cookies d’analyse et recherche  : permettent de réaliser des analyses de données, des recherches et des contrôles des habitudes d’utilisation de la Plateforme.

ARTICLE 7. MISE À JOUR

Vous êtes informé que Vodafone Polynésie est susceptible de faire évoluer sa Politique de Confidentialité, notamment pour se conformer aux lois et règlements en vigueur. Vous serez informés des modifications affectant notre Politique de Confidentialité et de leur date d’entrée en vigueur. Après cette date, votre utilisation de la Plateforme vaudra acceptation de ces modifications.

Date  : 15 mai 2020